Spécialiste de la formation pédagogique
et expert dans l'installation et la maintenance des solutions interactives.

Identifier les apports des tableaux numériques interactifs

Etablir le profil des enseignants

Une équipe de formateurs se tient prête à répondre à la demande de tous en matière de formation produit. Parce que nous sommes conscients que personne n’a le même niveau d'appréhension des équipements nous souhaitons mettre en place des formations complètement personnalisées des nouvelles technologies acquises.

Diagnostiquer les besoins de formation

Le responsable pédagogique sera chargé de réaliser une enquête auprès des futurs utilisateurs concernés par les usages du tableau numérique interactif afin que l'équipe de formateurs puisse répondre de façon encore plus précise à la demande de formation de chacun et ainsi la rendre la plus efficace possible.

L'enquête sera composée d'un petit questionnaire en ligne qui abordera les points suivants:

  • Niveau enseigné / Métier
  • Types de supports habituellement exploités (Vidéoprojecteur, Ordinateur, rétroprojecteur, photocopies, etc.)….
  • Niveau d'utilisation d'un ordinateur…
  • Quels sont les logiciels utilisés habituellement ?...
  • Quelles sont les attentes concernant les utilisations futures
  • Quelles sont leurs appréhensions concernant le futur matériel...

Le but :

  • Connaître les habitudes existantes des utilisateurs
  • Identifier les problématiques actuelles d’usages
  • Prendre connaissance des pratiques professionnelles des usagers
  • Identifier leurs spécificités et leurs objectifs
  • Contribuer à l’efficacité des futures utilisations du tableau numérique

Analyser les besoins

L'équipe de formateurs sera ensuite chargée d'analyser les attentes de chacun, afin de créer des supports adaptés à la formation.
Il est très important pour nous de répondre précisément à chaque besoin afin d'apporter une formation la plus complète possible et permettre à tous de se sentir à l'aise dans l'utilisation qu'ils auront à faire de leur tableau numérique interactif.

Créer les formations

Puisqu'il existe tout un panel de matières enseignées, et de métier dispensé nous tenons à créer des formations qui intègrent tous les niveaux d'enseignement, de toutes les matières, et de toutes les pratiques professionnelles.
Il est primordial qu'un enseignant qui reçoit une formation puisse très vite se projeter dans l'utilisation des outils, et c'est seulement en lui apportant des exemples d'usages concrets qu'il pourra s'imaginer et comprendre immédiatement l'attrait de la solution multimédia qui vient s'implanter dans l'enceinte de sa classe.